Nutrithérapie

La meilleure chose que vous puissiez faire pour transformer votre corps...

Nutrithérapie

Une discipline nutritionnelle destinée à :

 

  • Reminéraliser les cellules
  • Potentialiser la régénération cellulaire
  • Optimiser les fonctions de la personne bien partante( niveau d’énergie, mémoire, forme physique, fertilité…..
  • Renforcer sa résistance aux agressions extérieures (virus, bactéries, champignons, pollution, stress…..)
  • Potentialiser les capacités du malade à guérir ou compenser les effets de sa maladie
  • Prolonger la durée de vie en bonne santé et à prévenir les maladies aiguës et chronique.

Le nutrithérapie, pour ce faire, utilise dans sa pratique trois techniques de diagnostic des déficits nutritionnels, et plus précisément micro-nutritionnels:

  1. Interrogatoire    2. Bilan alimentaire    3. Analyses biologiques.

Il corrige ensuite les déficits par des conseils nutritionnels principalement basés sur un très fort apport en micronutriments (minéraux, vitamines, acides gras, acides aminés et autres principes actifs extraits d’aliments). En plus de cela, le nutrithérapeute utilise certains aliments et nutriments comme médicaments  à cause de leurs effets pharmacologiques, indépendamment de tout déficit.

Votre santé est votre capital le plus important.

A ce titre vous ne pouvez pas le confier à quelqu’un d’autre, même pas à votre conjoint, ni à votre médecin. Arrêtons de jouer aux sapeurs pompiers et mettons fin à l’autodestruction. Les gens sont pris  dans l’hypnose social et dans la spirale de la mauvaise nutrition. Redevenez des acteurs principaux de votre santé et de votre bien-être. Et la meilleure chose que vous puissiez faire pour transformer votre corps et le faire fonctionner à son optimum, c’est de commencer votre journée par un petit-déjeuner idéal. Cela donnera à votre corps exactement ce dont il a besoin pour se purifier, se soigner et se dynamiser.

Le Bien-être est un état qui englobe tous les aspects de notre vie.

C’est une sensation de bonne santé physiologique générale, de satisfaction des besoins primordiaux du corps, donc un excellent état physique qui passe par une alimentation vivante, nutritive et aussi par une activité physique.
A côté de cet aspect physique, nous devons aussi comprendre que 70% des maladies proviennent de l’état d’esprit.
Le mental est donc un aspect très important, à travailler et à développer tous les jours pour prétendre à un bien-être.
Nous n’avons aucun contrôle sur les personnes, sur les situations, sur les circonstances, sur tout ce qui est extérieur à nous.
Le vrai travail se fera sur la seule personne qui est sous notre contrôle, et qui est soi-même.

 

La croissance personnelle est donc un exercice fondamental pour prétendre à un équilibre et une harmonie interne, clé du bien-être.
L’environnement étant aussi un très grand pouvoir, il va influencer fortement notre vie sociale, relationnelle et professionnelle.
Rechercher le bien-être nous oblige à avoir un environnement qui va nous porter vers ce type d’émotions.
Le Bien-être professionnel est aussi un besoin criarde dans notre société actuelle.
La vie professionnelle est caractérisée par un stress permanent, une fatigue et un épuisement chroniques.
Les éléments contribuant le plus à la qualité de vie au travail sont les relations entre collègues, l’espace de travail et le calme ou l’absence de bruit.
Pour mieux faire face à la réalité de la vie, nous aurons besoin de travailler sur nos émotions et à élever notre spiritualité.
Ayant compris que le bien-être est la résultante de la bonne qualité de tous les aspects de notre vie, l’Académie de la vie en action, à travers ses différents outils que sont la Nutrithérapie, le travail physique, mental, spirituel, le yoga, la méditation, la respiration efficace…, vous propose un coaching de qualité pour vous permettre de retrouver la qualité de vie que vous méritez.