Entreprenariat

Un entrepreneur doit être un vrai leader, pas un manager.

Entreprenariat

90 à 95% des petites et moyennes entreprises ferment leur portes au bout de 2 à 3 ans l’ouverture.
L’enseignement majeur à tirer de cette réalité mondiale, est le manque de préparation de la personne qui a entrepris et investie son argent pour bâtir son entreprise.
L’entreprenariat est tout un processus, toute une vie, dont le chemin est bourrée d’épines, de douleurs, de souffrances, de trahison, de pertes de beaucoup d’argent, de pression très tendue, de beaucoup d’émotions désagréables.
L’entrepreneur va tomber plusieurs fois durant la construction de son entreprise, et il faut minimum 5 ans dès fois même 10 ans, de vrais investissements en temps et en argent pour pouvoir apprécier le retour d’investissement.
Mettre toutes ses économies dans la construction de son entreprise, et rester dès fois sans argent, avec des factures à payer, des employés à payer, des clients qui ne payent pas, des conditions naturelles ou économiques pas du tout favorables au développement de ton activité, voilà en partie la vie d’un entrepreneur.

Les risques encourus sont: faillite, insomnie, stress permanent, épuisement chronique, maladies chroniques, dépression……
Décider donc, de se lancer à son propre compte, nécessite énormément de valeurs à développer, un travail énorme sur soi-même pour pouvoir faire face à tous les challenges en cours de route.
Si ta personnalité n’est pas en phase avec ton ambition, tu ne pourras pas tenir devant la difficulté et la douleur; et surtout tu ne pourras pas réaliser ton rêve.
Vous avez donc besoin d’entendre un discours de la vérité qui vous dira que rien ne sera facile, tout se fera dans la douleur, les pleurs, l’humiliation.
Vous devez donc être mentalement préparer à acquérir toutes les valeurs requises pour le succès avant de vous lancer dans l’entreprenariat.
Un entrepreneur doit être un vrai leader, pas un manager.
Et pour être un vrai leader, il faut être très bien formé, très bien coaché.
C’est ce service que l’Académie de la vie en Action vous offre pour vous préparer à vivre votre processus d’entrepreneur avec moins de chocs émotionnels, moins de douleurs.