LE PRINCIPE DE BASE DE LA NUTRITHÉRAPIE :
CETTE SCIENCE PART DU PRINCIPE QUE L’ALIMENTATION JOUE UN RÔLE CLÉ AU NIVEAU DE LA SANTÉ, MAIS AUSSI DES PERFORMANCES PHYSIQUES ET MENTALES.
ELLE PEUT AUSSI PERMETTRE D’AMÉLIORER CONSIDÉRABLEMENT L’HYGIÈNE DE VIE, VOIRE MÊME DE PRÉVENIR OU CORRIGER CERTAINES PATHOLOGIES.
L’OBJECTIF EST DE PRENDRE EN CONSIDÉRATION LES HABITUDES ALIMENTAIRES, PROPRES À CHAQUE INDIVIDU, ET DE LES FAIRE ÉVOLUER POUR QUE CELLES-CI PUISSENT PERMETTRE À L’ORGANISME D’Y RÉPONDRE DE MANIÈRE OPTIMALE.
C’EST LA MÉTABOLISATION DES MICRO-NUTRIMENTS PAR LES CELLULES QUI SE TROUVE AU CENTRE DE L’ATTENTION, CAR ELLE DÉTERMINE OÙ SONT LES BESOINS PRINCIPAUX ET LA RAISON POUR LAQUELLE DES CARENCES PEUVENT APPARAÎTRE.
AINSI, LA COMPOSITION DE L’ALIMENTATION VIVANTE QUOTIDIENNE CONSTITUERA LA PREMIÈRE ÉTAPE, LES NUTRIMENTS CONTENUS NATURELLEMENT DANS LA NOURRITURE FAISANT EN QUELQUE SORTE OFFICE DE MÉDICAMENTS.
LA PRISE DE CONCENTRÉS MICRONUTRITIONNELS OU COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EST ÉGALEMENT TRÈS COURANTE, CAR ILS PERMETTENT D’APPORTER EN QUANTITÉ SIGNIFICATIVE DES ACIDES GRAS OU ANIMÉS, DES VITAMINES OU DES MINÉRAUX QUI MAXIMISENT LES CAPACITÉS PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES.
LES ÉTUDES LES PLUS RÉCEMMENT MENÉES MONTRENT QUE LA NUTRITHÉRAPIE PERMET D’AMÉLIORER CONSIDÉRABLEMENT L’HYGIÈNE DE VIE AU QUOTIDIEN, CAR ELLE INFLUE AUSSI BIEN SUR LES CAPACITÉS MUSCULAIRES OU ARTICULAIRES QUE SUR LE SOMMEIL, LA CONCENTRATION, LE STRESS, LES ÉMOTIONS, ET MÊME SUR LA MÉMOIRE.
UNE BONNE ALIMENTATION, VIVANTE, ALCALINE, CONCENTRÉE EN ÉLECTRONS SERAIT BÉNÉFIQUE POUR ALLONGER LA DURÉE DE VIE, TOUT EN RESTANT EN BONNE SANTÉ ET EN PLEINE POSSESSION DE SES MOYENS.
Dr. KEBA TAMBA
PHARMACIEN-NUTRITHERAPEUTE
COACH EN DEVELOPMENT PERSONNEL, SANTÉ ET BIEN-ÊTRE